UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ESTIVALES A LORIENT!!!

Pour la troisième année, retrouvailles estivales à Lorient (une très bonne habitude). Trois soirées de dégustations, 33 vins dégustés, beaucoup de plaisir, quelques déceptions, des débats et surtout la joie de se retrouver et de parler vin.

Difficile de faire un compte rendu sur les 33 vins alors on va résumer.

"Le vin" de ces 3 jours : Le Pessac Chateau Mission Haut Brion, impressionant, dense, classe, élégant bref grand de chez grand.

La révélation : Julien Labet en Jura.

Les "c'est toujours aussi bon" : Montgilet, Jacquesson, Rousset-Peyraguey, Selosse, Ostertag, Chateau Simone, Arena, Pithon, Zind-Humbrecht.

Le vin de débat : Les Preuses de Dauvissat.

La déception : Pur Sang 95 de Dagueneau (et oui pour une fois..).

 

 

 

Commentaires

  • Je m'excuse, au temps pour vous, mais vous omettez de citer le château Musar qui n'était pas négligeable. Libanais d'accord, mais bon. Et puis, vous ne semblez pas porter les Allemands dans votre coeur non plus, M. Bernou. C'est bien dommage. Le riesling était de toute beauté. Je suis plus réservé sur le Labet... Mais je vous retrouve enfin, et c'est ce qui compte, sur le Mission Haut-Brion, le Grand Vin ! Vincent avait bien vu ce soir-là et m'a réconcilié avec le Bordelais.
    Une p'tite pensée pour Dagueneau qui, comme dirait l'autre, nous a élevés au vin, dans tous les sens du terme.
    Bisous Dan !

Les commentaires sont fermés.