UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Sables : the place to be 3

Troisième soirée avec l'ami Sébounet et sa douce (sa meuf quoi...).

 

Bon sur les 7 cavistes des Sables, y en a deux à éviter. Pas de chance, Seb n'a trouvé que ces deux là. Il nous sort un OVNI Rosé 2014 de chez Mourat. La robe fait presque penser à un blanc, c'est juste légèrement saumoné. Le nez est acidulé sur les fruits blancs et des arômes plus exotiques. La bouche est gourmande sur la pêche et les fruits exotiques avec une finale pleine de pep's. Un vin plaisant avec un joli rapport qualité/prix.

IMG_7431.JPG

 On enchaîne avec un Mounto Daballo 2015 (cinsault/Alicante Bouschet) du domaine Amiel, découvert à La Vinopostale. Avec Seb, on est d'accord, le nez n'est pas très expressif, un peu terne. Par contre, désaccord sur la bouche, Seb n'est pas emballé, trouve un côté un peu austère en fin de bouche avec une pointe de bouchon. Moi, je suis conquis, des fruits noirs, une belle belle matière et c'est très digeste. Un chouette vin de copains.

IMG_7432.JPGIMG_7434.JPG

 Robe assez claire pour le vin suivant avec un petit côté tuilée. Le nez de ce Pinot noir 2007 de Pierre Frick est une gourmandise sur les fruits rouges (la framboise et la cerise). La bouche est dans le même registre, notes de cerises, de framboises, le tout est porté par une belle acidité. C'est à la fois glouglou et classe. Pas d'arôme de poney, ni de basse cour et pourtant la patte bio est clairement identifiable. Un superbe vin. Les filles ne sont pas du tout sous le charme !

IMG_7433.JPG

3ème rouge : Un nez puissant sur l'alcool (kirsch). La bouche est massive sur les arômes de fruits noirs, cela fait presque VDN. Je place ça très au sud et pourtant c'est un Cairanne 2010 du domaine Trapadis. Dans l'état, le vin apporte peu de plaisir (c'est même fatiguant). A attendre, d’ailleurs il était beaucoup plus abordable le lendemain.

IMG_7457.JPG

On avait découvert Vincent couche avec sa cuvée Chloé cet hiver avec le breton. Là, on teste Eclipsia extra brut. Nez peu expressif. En bouche, la bulle est très présente. C'est vineux sur des arômes de pêches blanches. Un beau champagne porté par de la vivacité en fin de bouche.  

IMG_7435.JPG

La bouteille que j'attendais avec impatience : Snow Balls 2014 de Mas Coutelou. Tester le père Charlemagne sur le domaine où il a fait son stage. Bon, dans le verre, c'est trouble. Le nez, sur le miel et des fleurs blanches, n'est pas opulent mais il est pourtant prégnant. En bouche, on part sur les fruits blancs et jaunes et on retrouve la touche miellée. On a une sensation de gras mais aussi de résiduels. une belle acidité en fin de bouche. Le verre fini, on a qu'une envie se resservir. Un vin UHT !!!!! Le sorcier de Puimisson a encore frappé. Après révélation du vigneron, Seb a le culot de me dire "j'ai failli le dire...." quel escroc ce mec !!!

IMG_7436.JPG

Sur la tarte aux pommes, je sors un Monbazillac château Cadière 1990. Un joli nez de rancio, de fruits jaunes d'agrumes et d'abricots secs. On retrouve ces notes d'abricots en bouche avec une touche de caramel. La matière est encore dense mais avec une certaine fraîcheur. Bon on n'a déjà goûte plus impressionnant dans cette région mais la jeunesse et le prix de ce vin (13€) sont assez bluffants.

 IMG_7439.JPG

Encore une belle soirée pour clore ces agapes de Pâques. Le Frick et le Coutelou étaient clairement au-dessus du lot.

Les commentaires sont fermés.