UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SOIREE MEURSAULT

    On débute cette soirée en ayant une pensée pour Didier Dagueneau (enterré aujourd'hui) en dégustant En Chailloux 1995, impressionant de douceur.

    La soirée fût à vrai dire décevante. 2 vins à oublier, 2 pas prêts. Par contre, le "Buisson Charles" 96 était absolument divin.

    Toujours autant de plaisir avec le Vendemiaire de Brumont. Et une première dans le club, la dégustation d'un Bourbon qui a fait l'unanimité autour de la table.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/soiree-meursault/page1/

  • PIRATE 12/09

    UNE GORGEE DE SOLEIL POUR LA RENTREE

    Pour cette froide rentrée, tout le monde, visiblement, avait décidé de partir au sud... De très beaux rouges du Languedoc et du Rhône à l'honneur. Mention spéciale au Domaine du Nouveau Monde eu au Domaine de La Soumade pour leur élégance. Après Arena et Bernardins cet été, on continue sur les beaux muscats avec le Domaine de Coyeux (ne pas rater le domaine avec une vue splendide sur les Dentelles de Montmirail) à Beaumes de Venise.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/pirate-12-09/

     

  • LES ESTIVALES A LORIENT!!!

    Pour la troisième année, retrouvailles estivales à Lorient (une très bonne habitude). Trois soirées de dégustations, 33 vins dégustés, beaucoup de plaisir, quelques déceptions, des débats et surtout la joie de se retrouver et de parler vin.

    Difficile de faire un compte rendu sur les 33 vins alors on va résumer.

    "Le vin" de ces 3 jours : Le Pessac Chateau Mission Haut Brion, impressionant, dense, classe, élégant bref grand de chez grand.

    La révélation : Julien Labet en Jura.

    Les "c'est toujours aussi bon" : Montgilet, Jacquesson, Rousset-Peyraguey, Selosse, Ostertag, Chateau Simone, Arena, Pithon, Zind-Humbrecht.

    Le vin de débat : Les Preuses de Dauvissat.

    La déception : Pur Sang 95 de Dagueneau (et oui pour une fois..).