UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SOIREE FROMAGE ET VIN

    De superbes fromages, de belles boutanches et pourtant la soirée ne restera pas dans les annales. Une évidence : les accords sont extremement durs à trouver. Alors que retenir comme alliances??? Le Maroilles et un vdn (Mas Amiel), douceur et puissance se marient à merveille, une pâte persillée avec un Côteaux de Saumur et bien sur un vieux comté sur un Côtes de Jura.

    La surprise de la soirée a été, sans aucun doute, le Pineau des Charentes millésimé de la maison Thorin; une magnifique bouteille avec des notes oxydatives et une superbe puissance! Une révélation!

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/14354484487e6fb6e7059/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • PIRATE DU 10 JUIN

    Réflexion entendue à la fin de cette soirée : "c'est bien les pirates quand même!!!"

    Difficile de penser autrement avec cette succession de beaux flacons. Un rosé (pour notre spécialiste au Liban!!) très sympa pour débuter, un Mazel, qui pour une fois, fait l'unanimité, un Chateau de Cazeneuve très agréable et un enchainement en blanc fantastique Chablis 1er cru, Barral, Gauby VV et, pour finir en apothéose, un Meursault 1978 monumental(merci Sousou)!!!

    Mais la soirée n'était pas finie, un Prince Probus, pas encore prêt, mais déjà très impressionant, et une petite merveille du Gers en liquoreux.

    Et un magnifique Whisky Highland Park 12ans (très tourbé avec une superbe longueur) offert par notre Sébounet.

    Rien à jeter dans cette soirée. Confirmation que les Côtes de Beaune en blanc c'est grand de chez grand et que le Languedoc-Roussillon peut produire des grands blancs.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/pirate-10-juin/

  • SOIREE PORTUGAL

    DES ROUGES DECEVANTS

    Décidement nous restons souvent sur notre faim avec nos soirées étrangères. Peu de plaisir sur cette soirée, les rouges ont les mêmes défauts que les Australiens. Un élévage bien trop présent qui masque le vin. Cela donne des boutanches pas désagréables mais sans caractère. Ces vins ont été desservis par l'association avec la morue grillée. Les blancs semblent plus intéressants avec un côté minéral très présent et le perlant des Vinho verde qui donne beaucoup de fraîcheur.

    Par contre, toujours autant de plaisir avec le porto en fin de repas. Avec ici, deux types plus oxydatifs (par rapport au Porto dégusté dernièrement) qui nous ont rappelés certains Banyuls.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/soiree-porugal/