UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

P'TITE DEGUST IMPROVISEE

Après avoir dégusté la sélection de Beaujolais nouveau de Bruno des Cépages d'Ermont ( http://auxcepagesdermont.jimdo.com/ ) : petite préférence pour le Ducroux. On se retrouve autour de charcut et de fromages (je vois déjà le Saoudien bâvé....) et quelques boutanches.

VDT (LORRAINE) GRIS DE TOUL 2006 : Un beau nez acidulé, très friand. La bouche est assez troublante avec un e sensation très nette de résiduels et un très belle acidité en fin de bouche. Une boutanche très agréable, idéal à l'apéro...

VDP de CHARENTES CUVEE ELISE 2005 LA CROIX FADET DE THORIN : On avait déjà été bluffé sur notre 1ère dégustation mais pas à ce point.  Un nez épicé sur la réglisse. Des notes de violette. Vin très piuissant en bouche. Très vineux. Les tannins sont denses, ferme mais sans aggressivité. Un très belle bouteille à attendre encore.

BEAUMES DE VENISE ROUGE 2006 DES BERNARDINS : On ne présente plus ce domaine (Pour nous le plus beau Muscat de la région). Mais pour la 1ère fois, on goûte le rouge. 100% grenache élévé en cuve. Superbe nez sur les épices. La robe est sombre. Bouche onctueuse, très gourmande. Une superbe ampleur aromatique sur les épices. C'est très beau.

VIOGNIER 2004 DE CHEZ TEXIER : Le nez part dans tous les sens : badiane, calcaire et miel. Légère pointe d'oxydation. des notes de fruits secs. Beaucoup d'acidité en fin de bouche. Un vin très riche, mélange de puissance et d'acidité.

 VIEUX RHUM ANGOSTURA 1919 : C'est rare que nous terminions la soirée sur un rhum; et bien on devrait le faire plus souvent car quel plaisir!! Vieilli dans des fûts de chêne américain, ce rhum de Trinité et Tobago développe des arômes de vanille, de cacao et de caramel. La bouche est suave, onctueuse sur des notes de pain grillé avec une longueur infinie.... Un vrai bonheur !

Les commentaires sont fermés.