UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • REPAS DE GALA

    DU PUR BONHEUR

    soirée anniv

     

    avatars myspace at Gickr.com

    avatars myspace at Gickr.com

  • PIRATE 2/01

    COTEAUX DE L'AUBANCE LA GRANGE AUX BELLES 2007 : Nez très fin sur les agrumes. Beaucoup de fraîcheur en bouche sur les agrumes. Très belle acidité sur les écorces de pamplemousse. Un Aubance très frais idéal à l'apéritif.

     SANCERRE GENERATION XIX 2000 (BLANC) d'ALPHONSE MELLOTA l'ouverture :Nez très fermé, bouche puissante marquée par le bois. Peu d'arômes en bouche mais une certaine persistance. Sensation de fin de vin pas encore prêt. Après 2h de carafage : Evolution stupéfiante. Sensation d'avoir un grand bourgogne dans le verre.  Des notes très florales. Le bois , un peu gênant à l'ouverture, donne une impression de grande classe. Un très grand vin.

    SANCERRE LES ROMAINS 2000 (BLANC) de VACHERON : Philou, déçu à l'ouverture du Mellot, décide de le comparer à un Vacheron. Le nez est  tout de suite plus agréable. La bouche est marquée par le fruit. Des notes d'agrumes qui donnent beaucoup de vivacité au vin. Donne l'impression d'être bien plus élégant que le Mellot. 2 heures après, le vin est toujours très beau mais il ne tient plus la comparaison avec le Mellot, qui finalement semble beaucoup plus classe.

    VDT DE L'OMBRE A LA LUMIERE 2004 DU CLOS DES MOUNISSENS : Ce bordeaux, que David Poutays a décidé de ne plus soumettre à l'Inao, a été la surprise de la soirée. Le nez plus qu'animal à l'ouverture était plutôt gênant mais cette sensation se dissipe très vite. Après carafage, sensation d'hydrocarbures au nez puis de fruits rouges très mûrs. On part sur de la syrah en bouche. La bouche est mure, suave. Un vrai plaisir. Des notes de cerises confites. Fin de bouche très minérale légère sensation métallique. Vraiment superbe.

    ROUSSETTE  FLEUR D'ALTESSE 2005 DE DUSPASQUIER : Nez complexe sur le coing, le tabac et le miel d'acacia. Bouche sur le miel. et les fruits secs. Fin de bouche sur les agrumes. Vin très aérien avec une grosse minéralité. Ce cépage "altesse" nous étonne par sa complexité. Un vin vraiment très beau.