UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PIRATE DU 18/12

    CAP AU SUD!!!

     Comme souvent sur les pirates, on se retrouve avec des vins de la même région. Ce soir, c'était cap au sud. Pas de grande bouteille, mais une qualité d'ensemble plus qu'honorable. Nous retiendrons Le Petit Jo ( un vrai vin de copain à prix très doux), le Chardonnay de corse (très aérien) et surtout le Pineau des Charentes 97 (étonnant par sa complexité).

    pimp myspace


    myspace image at Gickr

    myspace graphic is done on Gickr.com
    avatars myspace with Gickr

  • SOIREE CHAMPAGNE

    Cette année, on avait décidé d'innover un peu sur cette soirée Champagne; pas de Selosse, de Moncuit, de Jacquesson mais de nouveaux domaines ou des cuvées de grande maisons pas encore goutées par le club.

    La révélation est, sans aucun doute, le domaine Vouette et Sorbée avec un champagne d'une vivacité et d'une gourmandise étonnante.

    La déception est le domaine Barnaut avec des vins sans envergure.

    La GA de Bollinger est hors concours. La classe s'associant à une vinosité bien plus importante que tous les autres vins.

    Le vin de cette soirée n'est pas un champagne, mais une sélection de grains nobles en Gewurtz de chez Kientzler. Un ovni, d'une invraisemblable compléxité. Sans aucun doute, un des plus grands vins dégusté par le club.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/soiree-champagne/

  • SOIREE IROULEGUY

    UNE SOIREE ETONNANTE

     1er passage sur les rouges : Vin sans relief, pas de matière, beaucoup d'amertume en fin de bouche, pas de longueur; bref une catastrophe.

    On revient dessus une heure après, et là les vins se révèlent bien plus plaisants, très gourmands même pour certains. Mais on reste quand même un peu déçu par le manque de volume.

    Par contre, énorme plaisir sur les blancs. Le Brana (pourtant la cuvée basique) est d'une grande classe.

     http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/irouleguy/