UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bois du Morgon t'auras l'air mignon !

morgon 2013,morgon 2013 b. perraud,morgon domaine de la molière,bois du morgon,bois du morgon t'auras l'air mignon.

Attention là ça rigole pas, on est pas sur le petit gamay gouleyant qu'on sirote un soir d'été, pas sur un petit jaja (aucune allusion péjorative pour moi dans ce terme) qu'on se torche à la régalade. La robe de ce  Morgon 2013 de la maison B.Perraud est sombre, le nez à l'ouverture un poil austère, du coup carafage. Le nez s'ouvre sur des arômes de fruits rouges, fruits noirs et surtout d'épices. La bouche est puissante et profonde portée par une belle acidité. C'est assez bluffant, d'ailleurs beau papa est sur le cul : "c'est un beaujolais ça???" Ben voui, voilà ce que cela donne quand on tombe sur des vignerons qui se donnent la peine de respecter leur terroir. Chez les Perraud, pas de chimie, mais du labour (et du labeur), des traitements à base de tisanes bref on est dans le naturel. 

Avec ce Morgon, on n'est pas sur un plaisir primaire comme on peut l'être avec le "nouveau" de la même maison, mais plutôt sur un vin dense, charnu, complexe, qui me semble bâti pour durer dans le temps. Une très belle bouteille !

Les commentaires sont fermés.