UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • SOIREE BOSSARD/LANDRON

    Tiens vous faîtes une soirée Muscadet mais vous avez du temps à perdre..... peut-être que le compte rendu de cette dégustation va permettre de tordre le cou aux idées reçues. Joseph Landron et Guy Bossard sont les deux têtes d'affiche de cette appelation et leurs cuvées 100% Melon de Bourgogne sont d'une complexité éclatante après quelques années en bouteille. Deux expressions différentes : les Bossard sont plus discrets (notamment au nez) mais chaque cuvée fait ressortir la minéralité du terroir.

    Le bilan de la soirée est très positif : Fief 2002, Granite 99 et Haute Tradition (avec une expression totalement différente) sont les 3 bouteilles qui qui sont ressorties de la soirée. Deux bouteilles ont fait débat Fief 1995 et la méthode traditionnelle.

    Pour finir la soirée, Seb nous a ouvert un Tourraine Moelleux de chez Charles Joguet (voir photo) et Philou a adoré!!!!

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/soiree_landron_bossard/page1/

  • Soiree Côte Rôtie

    Sommes-nous dans notre période Syrah???? Peut être, mais il est vrai que les dernières bouteilles des côtes du rhône septentrionales nous laissent à chaque fois un souvenir impérissable; et cette soirée Côte Rôtie nous le confirme. Un monstre, quatre superbes expressions de la syrah et seulement une petite déception avec Clusel-Roch.

    Nous avons terminé cette superbe soirée en dégustant le vin de l'Oubli 96 de chez Issaly (superbe ondenc en vin de voile) et une curiosité, un Pineau des Charentes millésimé(2001) de chez claude Thorin (très beau vin avec une belle puissance aromatique).

    Présentation des sept vins dans l'ordre de dégustation