UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PIRATE DE NOEL

    SAVENNIERES LE CLOS DE LA COULEE DE SERRANT 1992 : Nez très discret. Très sec en bouche. De l'élégance mais très peu de matière.

    RIESLING 93 CLOS DES CAPUCINES DOMAINE WEINBACH : Nez sur les hydrocarbures et les agrumes. C'est légerement perlant en bouche mais une superbe vivacité. On part sur des notes exotiques et la confiture de pétales de rose. Un vin explosif d'une vivacité et d'une complexité étonnante. Splendide.

    MEURSAULT LES GRANDS CHARRONS 2004 DE CHEZ VINCENT DANCER : Beaucoup de gras au nez avec un beau boisé. Bouche sur les fruits secs avec une belle acidité. Belle longueur avec beaucoup de puissance. Superbe expression du Chardonnay.

    ANJOU PIVOINE 2004 CHEZ MENARD : Nez très gourmand sur la violette et le zan. Début de bouche sur la pierre puis très épicé. C'est un vin friand qui donne envie de se resservir. Rapport qualité/prix exceptionnel.

    CUVEE LARMANDE 2003 DU DOMAINE DE MAZEL : Nez très désagréable, très oxydé. Nous sommes partagés sur la bouche. Certains la trouvent friande sur les fruits rouges; d'autres la trouves sans intérêt sur l'oxyde de carbone!

     BURLENBERG 2002 DE CHEZ MARCEL DEISS : Très beau nez soyeux. Beaucout d'astringeance en bouche et peu de maitère. De la réduction. Vin à attendre.

    CHATEAU LAMOTTE 1975 : Nez très fin de sous-bois et sur la truffe. Encore de la puissance et de l'acidité zn bouche sur les champignons et la truffe.

    EXQUISE DE CHEZ ANSELME SELOSSE : Nez brioché, sur la pomme et la levure. C'est à la fois iodé en bouche et sucré.. Certains (SEB) trouvent la barrique trop présente et assêchante.

    BONNEZEAUX SEIGNERIE DE LA VARIERE 2002 : Beau nez de chenin très frais. Des notes de tabac blond en bouche avec une fin de bouche très molle.

    COULEE DE SERRANT 1995 (MOELLEUX) : Nez sur le caoutchouc. Bouche très sêche sur les fruits exotiques. Belle longueur. Vin assez déroutant.

     

     

     

     

     

  • SOIREE CHAMPAGNE

     Une bonne habitude cette soirée Champagne en décembre. 7 Champagnes dégustés lors de cette soirée avec des producteurs "inédits", des grandes maisons et des habitués. Nous n'avons pas été très impressionnés par les bouteilles des "petits nouveaux": autant chez F.Pascal que chez Lassaigne, l'élégance est présente mais le manque de matière aussi (des vins courts en bouche). Confirmation des talents de Moncuit et Beaufort. Comme d'habitude, chez les grandes maisons, on côtoie le très bon (Laurent Perrier) et des cuvées plus insignifiantes (MUUM). Et bien sûr, le maestro d'Avize est hors concours; Selosse nous éblouis une fois de plus avec cette cuvée de 1998. Incomparable avec sa matière, sa longueur, sa puissance et son élégance.

    Une petite bouteille "pirate" s'est glissée lors de cette dégustation....... et quelle bouteille!!!! Astéroides 2000 de Didier Dagueneau. Impossible de déceler un 100% Sauvignon (on part sur un chenin). Une puissance aromatique fabuleuse, un nez sur les agrumes, les fruits exotiques et ...la truffe. C'est à la fois très sec et gras en bouche. Un vin troublant qui est en perpétuelle évolution dans le verre. C'est à la fois épicé et très frais. Nous sommes dans la contradiction permanente. Un vin d'une complexité étonnante, fascinant. Merci Philou!!!

     

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/soiree_champagne/page1/

     

  • AVENIR???

    Petite vidéo qui va faire plaisir aux cavistes!!! (un peu longue à charger!!!). C'est révolutionnaire!!!!!