UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOIREE CHAMPAGNE

 Une bonne habitude cette soirée Champagne en décembre. 7 Champagnes dégustés lors de cette soirée avec des producteurs "inédits", des grandes maisons et des habitués. Nous n'avons pas été très impressionnés par les bouteilles des "petits nouveaux": autant chez F.Pascal que chez Lassaigne, l'élégance est présente mais le manque de matière aussi (des vins courts en bouche). Confirmation des talents de Moncuit et Beaufort. Comme d'habitude, chez les grandes maisons, on côtoie le très bon (Laurent Perrier) et des cuvées plus insignifiantes (MUUM). Et bien sûr, le maestro d'Avize est hors concours; Selosse nous éblouis une fois de plus avec cette cuvée de 1998. Incomparable avec sa matière, sa longueur, sa puissance et son élégance.

Une petite bouteille "pirate" s'est glissée lors de cette dégustation....... et quelle bouteille!!!! Astéroides 2000 de Didier Dagueneau. Impossible de déceler un 100% Sauvignon (on part sur un chenin). Une puissance aromatique fabuleuse, un nez sur les agrumes, les fruits exotiques et ...la truffe. C'est à la fois très sec et gras en bouche. Un vin troublant qui est en perpétuelle évolution dans le verre. C'est à la fois épicé et très frais. Nous sommes dans la contradiction permanente. Un vin d'une complexité étonnante, fascinant. Merci Philou!!!

 

http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/soiree_champagne/page1/

 

Les commentaires sont fermés.