UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SOIREE CHATEAUNEUF DU PAPE ROUGE

    Petit rappel : 4 Chateauneuf figurent dans les premières places du classement 2007 des plus grands vins de Wine Spectator (Clos du Pape(1er), Le Vieux Donjon(3ème), Domaine du Pegau(12ème) et Domaine du Vieux Télégraphe(19ème)). Nous pouvions donc nous attendre à une soirée éblouissante au regard de ce classement. Et bien ce fût pourtant une soirée très mitigée.  Vins pas prêts ou passés(!), peu expressifs au nez comme en bouche et évolution dans le temps inquiétante. Au final 3 vins "marquants" : Boisrenard et Tardieu Vieilles Vignes qui semblent bâtis pour durer et La Roquette 98, très friand et prêt à boire. La plus grosse déception fût bien sûr le Beaucastel 93 totalement passé, sans intérêt. Nous avions été impressionnés par le blanc dans le même millésisme il y a 2 ans.

    Nous avons terminé la soirée avec un Savagnin 99 de chez Tissot, un Rivesaltes Ambré 93 de chez Cazes et par un superbe whisky Single Malt de chez Robert Burns.

     http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/chateauneuf_rouge/

  • PIRATE DU NOUVEL AN

    Avec en guest star Mister Rousset!!!

    CHAMPAGNE JACQUESSON AVIZE GRAND CRU 96 : Nez brioché, bulles très fines. C'est très sec en bouche. Superbe champagne déjà bu lors d'une soirée du mois de novembre.

    EXCELLENCE DE CHAMPLIN (VIN DE PAYS CHARENTAIS) : Très beau nez sur les fruits secs. Friand en bouche. Difficile de déceler un Chardonnay.Superbe rapport qualité/prix.

    SANCERRE CUVEE EDMOND 2000 DE CHEZ ALPHONSE MELLOT : Nez très discret. superbe acidité en bouche. Les notes de fruits jaunes nous font partir sur un Chenin. Très belle longueur.

    SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL L'ENVOLEE 2005 DE GERARD VALLEE : Le nez est très fermé. Très puissant en bouche. On dirait un vin du sud. C'est très epicé en fin de bouche. Puis le côté Cabernet Franc arrive. Un vin à attendre. Superbe le surlendemain.....

    CORNAS LES COTEAUX 2000 DE TARDIEU LAURENT : Nez encore très boisé. Beaucoup d'acidité en bouche. Un vin là aussi à attendre. Très beau le surlendemain.

    FAUGERES LES VALINIERES 1998 DE CHEZ BARRAL : De la volatile au nez. Première bouche un peu agressive. Beaucoup de matière mais fin de bouche dessêchante. Très loin de notre  fabuleux souvenir de cette même cuvée il y a 4ans. Problème sur la bouteille??

    BONNES MARES 1999 GRAND CRU DOMAINE FOUGERAY DE BEAULLAND : Nez très animal, très viandé. Beaucoup de finesse en bouche avec une longueur exceptionnelle. Beaucoup d'astringeance. Une complexité étonnante. Superbe bouteille.

    SANCERRE LES ROMAINS 2000 DE CHEZ VACHERON : Nez animal. La bouche est plus souple que le Mellot. Le vin est plus civilisé. Il manque de vivacité. Impression de sucres residuels en fin de bouche.

    SAUTERNES RAYMOND LAFFONT 1997 : Nez sur les hydrocarbures. Première bouche exotique puis une pointe salée..Beaucoup de fraîcheur. Très belle longueur. Un équilibre remarquable. Superbe bouteille.