UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PETITE DEGUSTATION ENTRE AMIS

4 boutanches pour une petite soirée improvisée

 

 CÔTEAUX DU LANGUEDOC MAS JULLIEN 2000 :  Robe très sombre. Très beau nez (avec le bois encore présent) sur les fruits rouges très mûrs. La bouche est très riche avec beaucoup de matière sur les fruits rouges et la réglisse. La fin de bouche est épicée sur le poivre surtout. Encore de l'astringeance. C'est à la fois puissant et élégant. Très belle bouteille d'une étonnante jeunesse. A attendre encore!!

 

CÔTES DU RHÔNE GUY LOUIS 2005 DE TARDIEU :  Robe noire, très dense. Nez élégant, avec bien sûr une sensation assez intense de bois( très vanillé). La bouche est moins complexe avec des notes de fruits rouges très mûrs et de cacao. c'est très riche. La fin de bouche est très épicée avec une très belle acidité. Belle bouteille à attendre encore. Mariage très réussi avec des confits de canard au poivre.

 

 CÔTEAUX DE SAUMUR L'INSOLITE 96 DE T.GERMAIN :  Robe très trouble. Le nez est étonnant avec des notes de miel, de poire, de foin sec et de truffes à l'aération. Superbe acidité en bouche sur le miel d'acacia, la fumée, les agrumes et des notes de sous-bois. c'est légèrement perlant ce qui donne une certaine nervosité au vin. L'évolution dans le verre nous amène vers des arômes tertiaires plus marqués (sous-bois, champignons). Légère amertume en fin de bouche. Un superbe vin d'une étonnante compléxité. Certains ont osé le marier avec un Maroilles et bien pas de soucis, l'alliance était très réussie.

 

 GAILLAC VIGNE DE L'OUBLI 2005 DU DOMAINE D'ESCAUSSES : Nez très frais sur la citronelle. C'est très sec en bouche avec une très belle minéralité. Difficile de juger car mal placé dans la dégustation (merci David!!!!). A revoir donc! 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.