UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tite dégust entre amis....

IMG_0502.JPG

Les Riesling allemands m'ont toujours impressionné. Celui-çi ne déroge pas à la règle; un Riesling Auslese du Docteur Weins-Prüm est situé sur le magnifique terroir de Sonnenhur. Un nez acidulé et floral, une bouche onctueuse sur le miel et les fruits confits mais surtout un côté aérien, léger, évanescent et pourtant une superbe persistance. J'adore !!!!!

 

IMG_0503.JPG

En farfouillant au fond de la cave, on retrouve quelques vestiges : "Merde il m'en reste encore"!! Et là, on se demande ce que ça va donner dans le verre.  Le nez reste discret (et moi je suis sceptique...) mais la bouche est d'un tout autre calibre ample, sur les fruits secs, le bois quoique fondu laisse encore des nuances vanillées et grosse longueur. Bref bonne surprise et gros plaisir.

IMG_0504.JPG

On continue sur les blancs avec ce Persia blanc 2010 (Roussanne et un peu de Clairette). Le nez est fermé avec quelques notes de fruits blancs. La bouche est plus exhubérante, c'est gras, ample sur des arômes d'agrumes. La fin bouche est limpide et vivifiante. Joli vin mais sans doute plus expressif dans quelques années.

IMG_0506.JPG

On passe aux rouges. On commence par La Marouette 2010, achété à la biocoop du coin. Pourquoi cette bouteille ? Déjà, j'avais envie d'une syrah et l'accroche de la bouteille m'a taquinée l'oeil :"vin vivant naturellement sympathique". Alors "vin vivant", sans doute mais le naturellement sympathique", pour le coup pas du tout. Nez neutre, quelques notes lointaines de fruits rouges et bouche sans saveur. Impossible de reconnaitre une syrah, c'est fluide, arômes absents, aucun plaisir !

IMG_0505.JPG

Chateau Revelette 2005, on passe tout de suite dans un autre monde; le nez est gourmand, des arômes de fruits rouges et des notes lactées, ça fait saliver ... On retrouve ce plaisir en bouche, on part sur des fruits plus murs, des épices. Belle fraicheur en fin de bouche. Bref ça se glougloute vitesse grand V!

Commentaires

  • Quel millésime pour le Revelette?..

  • ouuups bel oubli 2005 !

  • Ah...j'en ai plus... :-(((
    Mais il me reste deux quilles de Grand Rouge, dans ce millésime! Avis aux amateurs...

Les commentaires sont fermés.