UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sers Manseng !!!

IMG_0586.JPG

 

Les moelleux et moi, c'est une grande histoire d'amour, je ne suis pas sectaire : Loire, Alsace, Jura, Sud- Est, Bordelais, Vendanges Tardives, SGN, passerillés, botrytisés, mutés.....mais j' ai toujours eu une légère préférence pour un cépage du Sud-ouest, le Manseng ! Aujourd'hui 2 Petit Manseng : Un Vendemiaire 2006 de chez Brumont et une Quintessence du Petit Manseng 2005 de chez Cauhapé.

 Le Vendémiaire est toujours aussi charmeur avec un nez sur l'exotisme, le miel, le coing et les agrumes. La bouche est d'un équilibre parfait ananas, orange, coing. c'est ample, moelleux à souhait et relevé par une acidité qui donne un surcroit de fraicheur en fin de bouche, ça plait beaucoup !!

Avec la Quintessence, on passe dans un autre monde. Le nez est opulent sur la purée d'abricot, des notes exotiques, des épices douces, c'est envoûtant! La première impression laissée par la bouche est une extraordinaire puissance (qu'on retrouve sur les grands Sauternes)  pas une puissance alcoolique, mais une matière énorme qui tapissse la bouche. On retrouve des arômes exotiques mais sur des notes plus confites (ananas rôti), des notes florales, d'épices, le bois est encore présent. Une très belle bouteille sur un tout autre registre par rapport au précédent. Un vin de méditation, à boire, sans rien, au coin du feu !

 

Les commentaires sont fermés.