UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Chevalier 2000

 

IMG_0759.PNG

Cette note aurait pu s'intituler "merde j'aime le Bordeaux". Et c'est vrai, combien de fois ai-je été déçu par des soi disantes grandes boutanches. Bon je ne vais pas faire mon anti-bordelais primaire, il est vrai que certains vins ont réussi à me bluffer (Pétrus, La Mission Haut-Brion et dernièrement le Cos d'Estournel) mais, dans l'ensemble, il y a eu plus de déceptions que de grands souvenirs. Mais ce  Chevalier 2000 du Château Falfas  va peut être me faire changer d'avis. Le nez est très classique marqué par des arômes vanillés et des petits fruits rouges. Le bois est encore présent en bouche mais, fondu, il accompagne parfaitement le vin. Des arômes de fruits rouges plus mûrs, c'est charnu. La fin de bouche est marquée par les épices avec une grande persistance. C'est classe et gourmand à la fois ! ah j'ai failli oublié, on est loin des prix délirants de certains châteaux. D'ailleurs vous pouvez vous procurer ce vin en millésime 2005 ICI pour 20€ !

Commentaires

  • Merci pour le lien et la pub...
    Bon, va pas falloir trainer non plus, il en reste trois quilles...

    Sinon, en Côtes de Bourg, il faut signaler un petit et jeune domaine: Les trois Petiotes. Vinification féminine, donc loin du style bodybuildé des habituels Bordeaux. C'est plein de fruit et avec un touché de bouche tout en délicatesse. Au moins pour la cuvée de base.
    La cuvée "En attendant Suzie" est un peu typée Bordeaux et se doit d'être attendue un peu. Mais ça reste très plaisant à boire.

  • Les trois Petiotes..je note.
    J'avoue que j'ai du mal à trouver des bons trucs "abordables" dans cette région..

  • Pour le coup, c'est plus qu'abordable à 13 euros la quille!..

Les commentaires sont fermés.