UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • PIRATE 11 MARS

    Petite pirate improvisée avec en guest star Sergio!!(petite pensée pour notre libanais...1ère soirée sans lui...)

    Du bon, du très bon pour cette soirée avec une découverte en Loire : Sébastien Rahard. 3 vins provenant de son domaine dégustés et que des bonnes surprises. Un magnifique rosé demi-sec (une vraie gourmandise), un Chardonnay qui n'a rien à envier à quelques bourgognes goûtés précédemment et un très beau liquoreux très classe. Bref un domaine à suivre (l'adresse du site dans notre rubrique vignerons). Après cette découverte, une confirmation : le talent du couple Ducellier avec leur "Chemin de Bassac". Une superbe évolution pour ce 95, très nerveux encore. Autre découverte dans un vignoble tout proche: Borie de Maurel avec la cuvée Sylla (une autre expression de la Syrah moins sauvage, moins gourmande que les Septentrionales mais ne manquant pas de classe). Autre découverte, pour la 1ère fois dans le club, la dégustation d'une Clairette de Die. Une bonne surprise là aussi, beaucoup de fraîcheur et un vin très gourmand.

     2 vins un peu décevants : Le Traminer de chez Tissot (aucune expression du terroir et du cépage, problème de bouteille???) et le moelleux de De Conti (Manquant d'acidité).

    Mais s'il ne fallait retenir qu'une bouteille pour cette soirée : PORTO QUINTA DO L'INFANTADO 2000, une petite bombe sur les fruits rouges sans lourdeur. Un superbe flacon qui nous rappelle nos premières dégustations qui se terminaient toujours par un Porto (ah le bon vieux temps...).

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/pirate-11-mars/page1/

  • PIRATE DE DEPART DU LIBANAIS

    A occasion spéciale, soirée spéciale. 14 vins dégustés à cette folle soirée. Des surprises (un vin belge notamment!!), des déceptions (le Santenay, Antonyme), des valeurs sûres (Maghani, le Bordelet, le Moncuit, le Menard) et une nouvelle cuvée de chez Viret (superbe!!). Pas de vin exceptionnel, mais un bel ensemble. Sans oublier, la petite surprise de notre Ch'ti, une bière flamande Gouden Carolus, sur le caramel une bouche surprenante.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/pirate-de-depart-de-vince/page1/