UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Accord crumble spéculoos crème choco

     Pluie, pluie, pluie, la morosité gagne la Vendée en cet hiver. Un remède ? Manger du chocolat et l'accompagner d'un doux breuvage. A la recherche du ch'tite recette rapide et pas trop compliquée, je tombe sur un crumble spéculoos et crème choco et carambar réalisé par la pâtisserie du Galion d'Or aux Sables !(recette à la fin).

    Bon, j'ai plus de chocolat noir et pas de carambar alors on improvise....

    DSC00523.JPG

    Bon le résultat a de la gueule non? Maintenant faut lui trouver son conjoint liquide. Un Maury? un Porto? un Rasteau ? Non? direction plein sud avec ce PX (Pedro Ximenez) 1827 (c'est une soléra dont la base est 1827), cépage Andalou de la maison Osborne.Je suis toujours autant épaté de cette encre noire provenant de raisins blancs. Un nez de caramel et de chocolat noir, la bouche est sirupeuse mais pas aussi riche que les millésimés de la maison Toro Albala. On part sur des arôme de figues et de raisins secs, la finale est longue sur le caramel et surtout le café. Un PX est un peu moins complexe que ceux goutés précédemment mais ça apporte tout de même beaucoup de plaisir. L'accord avec la verrine est top !

     DSC00528.JPG