UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Indolent plutôt fougeux

    l'indolent 2010,l'indolent de didier chaffardon,indolent de chaffardon

    Au dernier salon Angevins à Nantes, j'ai eu un gros cœur pour la production de Didier Chaffardon. Et notamment pour L'Indolent 2010.

     DSC00818.JPG

    Et bien un an après, le plaisir est toujours là. Un vin atypique mixant douceur et vivacité. Des notes de fruits secs au nez que l'on retrouve en bouche. Celle-ci est dense, on a une sensation de gras avec des saveurs exotiques et de coings. La finale est marquée par les agrumes, c'est frais, complexe. Le résiduel est à peine perceptible. Une superbe expression du chenin pleine de  fougue.

    DSC00819.JPG

  • Saine lecture

     Encore une boutanche tout droit sortie de La Cave se Rebiffe. Ce Petit Journal de Rapatel 2007 est un vin un peu hors norme : assemblage atypique ( Cabernet-Sauvignon, Grenache, Syrah, Carignan, Cinsault et Mourvèdre), jus de presse (d'où son nom...) élevé en cuve, sans soufre ajouté et 15° d'alcool.

     DSC00821.JPG

     Ce qui marque d'entrée, c'est la robe sombre presque noire du vin. Nez assez exaltant sur les fruits noirs et les pruneaux. La bouche est charnue, veloutée. On retrouve les arômes de fruits noirs très mûrs, de cassis mais également des touches de chocolat. Le plus frappant est la "haute torchabilité" de ce vin, les 15° et la concentration sont déjà oubliés, aucune lourdeur, un côté suave. Moi j'adore !

    DSC00823.JPG

  • sweet rosé

    Ah les Sablonnettes !!! On ne présente plus ce domaine, tant il revient régulièrement dans nos dégusts.

     Moi franchement j'aime tout chez eux : rouge, blanc, moelleux, liquoreux...et puis l'accueil de Christine et Joël (et Jéremy maintenant), toujours humbles et sympas. Ce soir, c'est le Rosé Passerillé 2009. Du cabernet passerillé, c'est pas banal quand même..et ça donne quoi??

    DSC00788.JPG

    Une robe d'un rose très soutenu. Le nez est enchanteur, on a l'impression de mettre dans la tête dans un panier de fraises. On retrouve la fraise en bouche mais avec un petit côté acidulé. Le résiduel est présent mais il se fait de plus en plus discret à l'aération. La fin de bouche est marquée par la fraicheur.

    Je conseille de le servir à l'apéro puis de continuer sur une cuisine exotique. Nous, on a essayé mais après l'apéro, la bouteille était déjà vide !

    DSC00789.JPG

    A noter que cette cuvée de nomme maintenant Quart d'heure Ange Rosé avec une nouvelle étiquette.

    sablonnettes-vin-de-francele-quart-d-heure-ange-vin-rose-passerille-2011.jpg

    Il existe aussi un Quart d'Heure Ange Vin rouge issu de raisin surmuris. Déjà gouté ICI.