UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • SOIREE VOLNAY

    Quelle déception!!!

    Certaines soirées sont attendues plus que d'autres; la soirée Volnay rentrait dans cette catégorie. Tout le monde avait en tête la soirée Pommard. On s'attendait à des vins avec, certes, moins de matière mais avec plus de finesse et de classe. Notre enthousiasme s'est vite estompé...Pas de matière, vin souvent plat, saveurs aromatiques très restreintes et peu de longueur. Au bilan, il est difficile de retenir un vin de cette soirée. Peut être le Clos du Verseuil de Y. Clerget et Les Champands de Voillot.

    Alors bien sûr, nous n'avons pas goûté les domaines les plus réputés (De Montille, La Pousse d'Or, Maréchal...), bien sûr certains d'entre nous ont le souvenir de Volnay soyeux avec de belle matière (Mikulsky par exemple..) mais le manque de matière, la fluidité de l'ensemble des vins et l'évolution dans le verre sont très inquiétants!!!

    Nous sommes réellement perplexes à la suite de cette soirée. Beaucoup de dégustations de Volnay sur le net sont très contradictoires. Nous mettons en lien le compte rendu d'une dégustation avec des conclusions bien différentes des notres.

    http://www.iacchosypuros.com/index.php?option=com_content&task=view&id=182&Itemid=99999999

    Pour nous consoler de cette dégustation, Philou  a ouvert 2 superbes bouteilles : un Vouvray passerillé 89 de chez Pinon, absolument divin, et un Muscat 86 de la cave coopérative de Beaumes de Venise, une merveille de fraîcheur.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/soiree-volnay/page1/

  • Pirate 29 mai

    QUELLE SOIREE!!!

    On oublie bien vite le vin Maltais, une véritable catastrophe, et on se concentre sur les 10 autres vins de la soirée. De superbes réussites avec le Chidaine, le Tardieu-Laurent (en blanc une première...), le VDN de Romero et le Gewurtz de Meyer. Des vins bien faits aves le Meursault d'Ulysse Jaboulet, le Rivesaltes de Cazes, le Côteaux Vendomois de chez Héredia.

    Mais le vin de cette soirée est, sans aucun doute, Le Cêdre 99 de chez Pascal Verhaeghe : une bouche explosive tout en gardant une superbe finesse. Un très grand vin qui a fait l'unanimité.

    On finit la soirée avec une dégustation de macarons de chez Ladurée, un carnaval de saveurs (Merci Sousou...).

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/pirate-29-avril/