UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LECTURE !!!

    A NE PAS RATER

    1302475628.JPGLe carnet de vigne de Sylvie Augereau est une sélection de 200 vignerons "natures". Alors que la france est le 1er consommateur européen de pesticides, il existe encore des vignerons qui, bien loin du productivisme habituel, laissent la parole à leurs vignes, à leurs sols et ça se ressent dans leurs vins. Nous retrouvons dans cette sélection beaucoup de vignerons goutés par notre club et quelques petits jeunes qui poussent.

    A lire d'urgence pour boire mieux!!

    Disponible aux "Cépages d'Ermont"

  • SOIREE CORSE

    QUE DE BEAUX FLACONS!!!!

    Les soirées se succèdent et ne se ressemblent pas heureusement (voir Volnay).

    Nous avions fait la même soirée, il y a près de 4 ans maintenant, et nous avions trouvé les blancs mous et les rouges trop puissants. Nous avons ressenti tout le contraire cette année, avec des blancs d'une grande finesse et des rouges, certes avec des matières imposantes mais  avec beaucoup de fraîcheur un fin de bouche. Confirmation des talents d'Antoine Arena (avec notamment son Grote Di Sole 2003 ) et de la famille Leccia (père et fils!) et belle suprise avec un Clos Columbu tout en gourmandise.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/soiree-corse/

  • PIRATE DU 14/05

    On ne pouvait pas rester plus longtemps sur les impressions de cette soirée Volnay donc petite pirate à 4 organisée rapidement; 12 vins dégustés et une qualité d'ensemble tout simplement remarquable.

    Difficile de ressortir une bouteille de cette soirée. On a aimé le côté très classe du Joguet 89 et du Fadat 2005 tout en finesse; la jeunesse de l'Arbois 82 avec une superbe expression terroir; la matière explosive du Gourt de Mautens; l'oppulence du Vouvray de chez Chidaine; la complexité des sauternes (notamment le Lafaurie-Peyraguet 77), la concentration du Menard et les rapports qualité/prix hors norme du Chemin de Bassac et du Beaumes de Venise.

    Seul bémol : grosse déception avec le Montlouis extra brut des Loges de la Folie avec bien peu d'arômes en bouche et une amertume très désagréable.

    http://goutonsvoir.hautetfort.com/album/pirate-14-05/page1/

    Maintenant on se prépare pour la soirée Corse!!