UA-34917037-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOUTONSVOIR - Page 5

  • Bois du Morgon t'auras l'air mignon !

    morgon 2013,morgon 2013 b. perraud,morgon domaine de la molière,bois du morgon,bois du morgon t'auras l'air mignon.

    Attention là ça rigole pas, on est pas sur le petit gamay gouleyant qu'on sirote un soir d'été, pas sur un petit jaja (aucune allusion péjorative pour moi dans ce terme) qu'on se torche à la régalade. La robe de ce  Morgon 2013 de la maison B.Perraud est sombre, le nez à l'ouverture un poil austère, du coup carafage. Le nez s'ouvre sur des arômes de fruits rouges, fruits noirs et surtout d'épices. La bouche est puissante et profonde portée par une belle acidité. C'est assez bluffant, d'ailleurs beau papa est sur le cul : "c'est un beaujolais ça???" Ben voui, voilà ce que cela donne quand on tombe sur des vignerons qui se donnent la peine de respecter leur terroir. Chez les Perraud, pas de chimie, mais du labour (et du labeur), des traitements à base de tisanes bref on est dans le naturel. 

    Avec ce Morgon, on n'est pas sur un plaisir primaire comme on peut l'être avec le "nouveau" de la même maison, mais plutôt sur un vin dense, charnu, complexe, qui me semble bâti pour durer dans le temps. Une très belle bouteille !

  • Domaine de La Bonne Tonne

     Encore une belle découverte chez la Cave Se Rebiffe avec ce Beaujolais Domaine de La Tonne 2010.

    IMG_2749.JPG

    Dégustation à l'aveugle totale (verre noir) proposée par madame. Nez gourmand sur les fruits rouges et les épices. La bouche est à la fois friande et charnue. Des arômes de fruits rouge mûrs et une finale épicée. Devant le regard admiratif de madame, je m'exclame "ça c'est un beaujolais !". Le domaine est en agriculture biologique depuis plus de 10 ans et travaille ses sols à la force animale. En tout cas , c'est un beau gamay sapide et équilibré.

     

  • Z comme Zind

     Petit souvenir de notre tournée estivale dans le vignoble alsacien avec ce Zind 2010 du domaine Zind-Humbrecht. Un assemblage un peu atypique (2/3 de chardonnay et 1/3 d'Auxerrois) sur le superbe terroir du Clos Windsbuhl.

    IMG_2716.JPG

    Cet été, j'avais trouvé que ce vin était une gourmandise acidulée. Et bien 9 mois aprés, je retrouve ce même plaisir. Le nez est charmant avec des arômes de pêches et de fleurs blanches. La bouche s'ouvre sur des arômes de fruits blancs mûrs, de fruits secs et un côté gras. Puis le vin part sur les agrumes et des notes calcaires. La fin de bouche est fraîche sans être agressive. Un vin a deux facettes, à la fois rond et tendu, que j'apprecie particulièrement.